top of page

   À propos   

Originaire de Normandie, j'ai commencé mes études à l'École Supérieure des Arts et Médias de Caen (2014), puis à l'Université de Caen en licence d'Arts du Spectacle (2016). J'ai complété la troisième et dernière année de ce diplôme au Canada, à l'Université du Québec à Montréal, spécialisée en Scénographie (2018).

Mon parcours m'a ensuite dirigé en Écosse où j'ai commencé une deuxième licence (2020). J'ai ainsi validé en juillet 2023 un diplôme de Scénographie (Décors et Costumes) au Conservatoire Royal d'Écosse.

Le début de mes études a été l'occasion pour moi de me faire mes premières expériences en tant que scénographe, notamment en travaillant sur la pièce Penché au Bord du Monde mise en scène par Thibaut Galis (2020-2021) ou encore la comédie musicale Les Fleurs Maladives mise en scène par Laura Henicker (2018).

 

Le Conservatoire m'a permis de travailler sur divers projets, tant théâtraux que cinématographiques. J'ai ainsi travaillé en qualité de Cheffe Décoratrice et Costumière sur les films Sandyford (2022) et The Borderline (2022) réalisés par Abbie Maclaughlan, Rosario (2022) réalisé par Tamara Egea Ferguson, Next In Line (2023) réalisé par Seyma Dag ou encore The Ties That Bind Us (2023) réalisé par John Black. J'ai également eu l'occasion de travailler en qualité de scénographe sur la pièce A Very Expensive Poison (2022) mise en scène par Finn Den Hertog ainsi que The Angry Brigade (2023) mise en scène par Sally Reid.

 

En juillet 2023 j'ai travaillé en qualité (entre autres) de cheffe décoratrice sur le film Baobhan Sith réalisé par Hayley McGuire et produit par Sam Heughan.

 

Je suis basée à Glasgow et Lille.

 

Margaux_Lemaire_D'Autréaux.jpg
bottom of page